Conditions de location

Nos conditions de location sont réputées connues et acceptées dans leur totalité par le client. 

Commandes

Tout contrat ne sera définitif qu’après notre acceptation d’un ordre écrit du client comportant indication de la nature de la prestation, de ses dates d’application, de ses modes de règlement et du montant du dépôt de cautionnement obligatoirement versé au retrait de la location par le client.

 

La réservation n’est effective qu’après encaissement des 30% d’arrhes. Pour rappel, en cas d’annulation, ces arrhes par définition ne sont pas remboursables.

La réservation n’est effective qu’après encaissement des 30% d’acompte. Pour rappel, en cas d’annulation, cet acompte n’est pas remboursable .

Réception et retours

Le matériel loué est réputé pris et réceptionné en bon état, et propre. Tous nos appareils sortent en état de fonctionnement : le départ et le retour du matériel s’effectuant en présence du client. En cas de dégradation ou de non fonctionnement constatés au retour du matériel, les frais de remise en état sont à la charge du client. Feront l’objet d’une facturation toutes réparations imputables à une dégradation volontaire ou non, ou à une mauvaise utilisation.

Nous pouvons renseigner ou donner des conseils d’utilisation par téléphone, à tout moment, pendant les heures d’ouverture de la société Loops Live.

 

Le matériel n’est pas déconditionnable. Il appartient donc au client de s’assurer que le véhicule utilisé pour le transport est en capacité d’accueillir le matériel et son contenant.

Réception et retours

Les retraits et retours de matériel ne peuvent s’effectuer que sur nos horaires d’ouverture :

Du lundi au jeudi · 9h30 – 12h30 | 14h – 18h et le vendredi · 9h30 – 12h30 | 14h – 19h

Loops Live ne peut être tenu à aucune intervention que celles citées ci-dessus. 

Tout matériel non rendu sera facturé au tarif en cours. Aucune indemnité qu’elle qu’en soit la nature ne peut être demandée par le client

qui y renonce expressément.

 

Le prix du matériel est entendu pris et ramené dans les locaux. Il peut être livré à domicile, moyennant facturation du transport, ou livré par transporteur, après réception du bon de commande et du dépôt de cautionnement, en valeur déclarée et port dû et réexpédié dans nos locaux en valeur déclarée et port payé.

 

Le dépôt de cautionnement est restitué après règlement de la facture de location et des réparations éventuelles. En cas d’expéditions, le client considère le matériel réputé en état de fonctionnement au départ de nos locaux.

retard

La location prend effet à l’établissement du bon de livraison. Une journée de location est établie sur la base d’une journée de 24 heures à dater de l’établissement du bon de livraison. Toute journée entamée est due. La facturation est établie sur la base du décompte des jours de location depuis l’établissement du bon de livraison jusqu’au retour de la totalité du matériel dans nos locaux.

annulation

Pour les réservations annulées à J-7 avant la date, les arrhes seront conservées.

Caution

Un dépôt de cautionnement équivalent à 10 fois le montant de la location, sauf en cas de prestation technique, sera demandé au départ du matériel et restitué après le règlement de toute facturation liée à la location concernée. Les dépôts de cautionnement ne sont pas encaissés pendant la durée de la location.

en cas de détérioration du matériel

La remise en état et le remplacement du matériel détérioré suite à une location seront facturés après passage dans nos ateliers. Le paiement des réparations s’effectuera par retour de courrier. Toute infraction à cette règle entraîne l’encaissement immédiat du dépôt de cautionnement.

Assurances

Nos tarifs incluent une assurance en cas de détérioration accidentelle. En revanche, cette assurance ne couvre pas le vol et les dégradations qui seraient liées à un dommage sur le véhicule transportant le matériel.

 

En cas de perte, vol ou destruction totale du matériel loué, celui-ci sera facturé au tarif en cours au moment de la location.

litiges

La société Loops rappelle l’insaisissabilité du matériel loué dans le cadre d’une procédure de recouvrement entamée contre le client.

 

En cas de litige, le tribunal de commerce de Saint-Brieuc est seul compétent. La société Loops-Live n’acceptera aucune clause qui ne serait pas explicitement reproduite dans notre acceptation de commande.

 

La société Loops-Live est dégagée de toute responsabilité en cas d’utilisation non légale du matériel loué par ses clients.

 

La société Loops-Live se réserve le droit de modifier ses tarifs à tout moment.

 

La société Loops-Live se réserve le droit de modifier ses tarifs à tout moment.